Précautions d’entretien
- Ne jamais enrouler ou plier une toile humide ou mouillée pendant une longue période.
- Retirer les feuilles et les excréments d’insectes le plus rapidement possible (point de départ de l’attaque des microbes).
- Frotter à sec les salissures avec une brosse souple.
- Traiter les tâches avec de l’eau tiède, une brosse souple et un nettoyant non agressif. Rincer abondamment avec de l’eau claire, laisser sécher et traiter éventuellement avec un produit imperméabilisant conventionnel.
- Ne pas utiliser de produits nettoyants agressifs (valeur pH de 7).
- Lors de l’ouverture, de la fermeture ou du réglage duparasol, veiller à ce que la toile ne frotte pas contre les murs ou d’autres obstacles et qu’elle ne se coince pas dans les éléments de la structure.
- Veillez à ce que les parasols fermés soient dûment sanglés et les bandes du tissus pliées vers l’extérieur. Il faut éviter que les parasols flottent au gré du vent. Des surfaces abrasées ou des trous ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation.
Caractéristiques du produit
S’il est vrai que la fabrication de toile acrylique a atteint un niveau technologique sans précédent, on ne peut toujours pas éviter quelques phénomènes liés au traitement du tissu. Pour éviter tout malentendu, nous souhaitons attirer votre attention sur les caractéristiques suivantes du produit. Par principe, ces phénomènes apparaîssent sur presque toutes les toiles acryliques, mais à intensité variable. Ils n’ont cependant aucune incidence négative sur la qualité de la toile et ne peuvent en aucun cas être invoqués comme motif de réclamation.
Plis
Les plis se produisent pendant la confection et lors du pliage des toiles. Des effets de marbrure peuvent apparaître, plus foncés à contre-jour, en particulier sur des toiles à coloris clair. Ils n’en diminuent en rien la valeur d’usage et ne constituent pas un motif de réclamation.
Ruptures de blanc
Les ruptures de blanc sont des bandes claires qui apparaîssent lors du traitement et qui ne peuvent pas toujours être évitées, même si l’on a pris toutes les précautions nécessaires. Elles ne peuvent pas faire l’objet de réclamation.
Humidité
Les parasols ayant été refermés alors qu’ils étaient mouillés ou humides doivent être réouverts dans les meilleurs délais afin de pouvoir sécher.
Corrosion
Tous les métaux se corrodent tôt ou tard en fonction des conditions du milieu dans lesquels ils se trouvent. Afin de protéger correctement les métaux qui sont utilisés pour la fabrication de notre gamme, plusieurs traitements de surface sont parfois appliqués. En cas d’utilisation des parasols et des accessoires dans des environnements particulièrement agressifs, il faut s’attendre à de la corrosion prématurée. Les régions côtières, les piscines et les zones industrielles font partie des environnements particulièrement agressifs (C4 et C5, selon l’ISO 12944-2). Dans la plupart des cas, la corrosion ne constitue pas un motif de réclamation.
Acier inoxydable
L’accessoire fourni par Glatz est en acier inoxydable 1.4301 / 304, le matériau standard des produits d’extérieur. Comme pour tous les matériaux exposés en permanence aux intempéries, il est vivement recommandé de l’entretenir régulièrement, afin d’en conserver son aspect neuf. Bien que l’acier inoxydable utilisé soit en principe résistant à la corrosion, de petites tâches brunes sont susceptibles de se former sur la surface, notamment sous l’action du sel ou du chlore. Ces tâches n’ont aucune incidence sur la solidité et la durée de vie du produit. Il s’agit seulement d’une coloration en surface qu’il convient de nettoyer pour que l’inox retrouve sa teinte d’origine.
Si des taches brunes ont tendance à se former, frotter la surface à l’aide d’une éponge (toujours dans le sens du revêtement). Si les tâches sont plus anciennes, utiliser un produit spécial surfaces en inox.
En respectant ces instructions, vous profiterez plus longtemps de votre produit GLATZ.
Couture apparente
Le revêtement de certains parasols, selon la taille et le dessin, peut présenter des coutures apparentes en raison de la façon dont la largeur du tissu est traitée. Cependant elles ne réduisent pas la valeur du tissu et ne donne droit à aucune réclamation.
Taches de moisissure
Les housses / revêtements de protection peuvent comporter des taches de moisissure. Il s’agit-là de dommages liés à l’hu- midité conférant par exemple aux textiles une couleur jaunâtre, verdâtre ou brunâtre, le plus souvent accompagnée de moi- sissures.
Afin de maintenir au minimum le risque de formation de taches de moisissures sur la toile et la housse de protection, nous pouvons vous donner les conseils suivants:
· Les parasols ayant été fermés alors qu’ils étaient mouillés ou humides doivent être rouverts dès que possible pour leur permettre de sécher.
· Même si le parasol est fermé et que vous utilisez une housse de protection, l’humidité atmosphérique et des spores de moisissures peuvent atteindre le tissu du parasol ou la housse de protection. Par conséquent, nous vous recommandons d’ouvrir de temps à autre le parasol pour le laisser sécher
· Nous vous déconseillons de laisser les parasols en extérieur en hiver. En effet, le climat hivernal favorise la formation d’eau de condensation et cette humidité reste longtemps sans aération dans la housse de protection.